laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Travailler le scénario à deux.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a un an

Tinkietlalouette

Merci pour tout ce travail, et encore félicitation pour le projet ulule :)

il y a un an

Bruno

Vivement qu'il sorte, ce 3ème tome, que tu puisses l'ajouter à tes références :-)

il y a un an

Kecolye

Heu... pardon, mais il est sorti depuis quelques temps, je suis encore passée devant dans ma librairie tout à l'heure... O_o

il y a un an

Corentin

Et il est aussi dans les références du blog a droite, depuis un bail...

il y a un an

iRem

Bonjour Laurel,

Merci, encore une fois, pour la page du jour !
Cette BD, je la suis depuis le début. Découverte via M4E. Elle m'a tout de suite "accroché". Pourquoi ? Voilà :
1/ le DESSIN : rond, mais toujours sobre, les cases sont toujours centrées sur 1 sujet, et le N&B accentue les contrastes. Superbe !
2/ le "character design", très bien trouvé, et les personnages annexes (Brume et les écureuils), même si j'aurais bien vu davantage "d'interactions" entre elle et eux (comme les remarques des "crazy squirrels" à votre arrivée dans la villa le laissait penser...)
3/ le thème ! Il y a très peu de "bons" récits sur "l'envers du décors" du secteur des "techs". C'est d'ailleurs un peu étonnant, vu l'importance qu'il a pris dans nos vies quotidiennes. Nous sommes bardés d'écrans, mais peu de ces écrans nous parlent du "comment c'est fait derrière"... Plus largement, prenons l'exemple du ciné, qu'y a-t-il comme "bons" films ? The social network, et peut-être le futur Steve Jobs... Côté BD, eh bien maintenant, il y a Comme Convenu ! Et non seulement tu touches à ce sujet des "coulisses de la Tech", mais en plus, tu abordes des thèmes qui sont vécus par tout un chacun au travail ; des thèmes plus universels : les jeux de pouvoir, l'ego des uns mais pas des autres, les rapports de domination/soumission... Tout cela, c'est très sérieux. Des gens vont au boulot la boule au ventre le matin à cause de ça. En France, ça s'appelle les "RPS" (risques psychosociaux), ah non pardon, maintenant on dit "la QVT (qualité de vie au travail) !" =<8os

Merci donc, Laurel, pour ma "petite dose quotidienne", si agréable à regarder et à lire. Merci de "faire passer" des thèmes aussi sérieux par un dessin aussi simple et sympa. Tu as du succès ? Mais c'est plus que mérité ! Le cocktail est bon ! Continue !

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Merci iRem!! :)

Pour les écureuils c'est vrai que c'est chouette quand ils râlent, j'en mettrai plus à l'avenir! ^^

il y a un an

iRem

... et quand tu auras terminé l'adaptation de Comme Convenu en dessin animé (un long métrage, bien sûr!), tu nous feras un spin-off "Brume and the Crazy Squirrels", dis ? :-)

il y a un an

Cristophe

Adrien est aussi co-scénariste : que de talents !

il y a un an

Sheelba

J'adore vraiment cette BD. Et même si Brume est absente, en regardant "How to train your dragon" ce weekend, je me suis rendu compte à quel point Brume et Toothless sont ressemblants!! Je sais que c'est fait exprès car le character design est basé sur les chats mais ca m'a vraiment frappée! Trop de mignonnitude!

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

J'adore ce personnage!

il y a un an

Fred

Petite suggestion. Si j'ai bien compté, la parution de la dernière page de la '1ere saison', de comme convenu interviendra avant la fin de la campagne Ulule.
N'aurais-tu pas intérêt à attendre la fin de la campagne pour dévoiler la fin du premier tome ?

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oh, de toute façon la fin arrivera après car il y aura pas mal de notes au sujet de la campagne Ulule!

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.