laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Adrien ne cède pas au chantage. Luc et Joffrey nient que c'en était un. Ils sont vexés.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a 2 ans

zaz

J'aime beaucoup l'évolution de la bouche d'Adrien, en case 3 elle s'est carrément liquéfiée... ça rend super bien ce qu'il à du penser à ce moment précis ! :-)

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Inspiré d'Adventure Time! (enfin surtout pour les bras)

il y a 2 ans

Théo

Bonjour Laurel, bravo pour ta bd que je suis presque chaque jour :)

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Merci de venir aussi régulièrement!

il y a 2 ans

Ced

Et après la musique ? C'est quoi la prochaine étape : "Puisque c'est comme ça, je ne rembourse pas le déménagement... Ah non, ça c'est déjà fait !"

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Heu, n'exagérons pas quand même, ça ce serait de l'escroquerie, c'est autrement plus grave qu'un caprice!

il y a 2 ans

dan

Bah remarque, le musicien, il est escroqué.

il y a 2 ans

pseudodopode

Ont-ils remboursé un jour ?

il y a 2 ans

Skye

pareil! Il est (sont?) vraiment gonflé, c'est dingue!

il y a 2 ans

totol

Laurel,

Le rythme s'accélère, ça devient terrible comme suspens !

Tu pourrais m'expliquer ce qui s'est passé avec l'éditeur et pourquoi tu as pensé tout d'un coup au CF (de mémoire c'était déjà suggéré dans les commentaires il ya très longtemps).

Bon courage !

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

J'en parlerai peut-être dans la deuxième partie de Comme convenu! (les pages 250 à 500)

il y a 2 ans

Audrey

Bravo à adrien de conserver l'integrité du projet en ne cédant pas.

il y a 2 ans

StraToN

La tête de Luc fait à peu près toujours la même taille que le nez de Joffrey. On dirait que ce dernier augmente avec sa connerie. Bravo Laurel, tu réussis à rendre ce personnage tout à fait détestable, je pense que c'est l'objectif :)

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Pas forcément, et de plus il est quand même attachant!

il y a 2 ans

StraToN

Ah? Pourtant, ce genre de chantage motivé par de la jalousie ou une façon de se donner de l'importance, je trouve ça tout à fait dégoûtant. Attachant n'est pas le bon mot pour moi. C'est un dictateur qui veut pouvoir n'en faire qu'à sa tête et fait payer les tentatives d'émancipation de la part d'Adrien et toi. Et ça pour moi, ça ne rend pas quelqu'un "attachant".

En tout cas merci pour cette BD, continue! Tu as également mon soutien pour le livre, je l'acheterai sans problème si ça se fait.

il y a 2 ans

Edoo

Ah mais quel bande **Biiiiip** **Biiip** **Biiip** !!!!!!!!!

Sinon merci à toi Laurel de nous faire vivre aussi intensément cette histoire :)

il y a 2 ans

blou

pas de rapport avec cette planche, mais je relisais la 227 et me vient cette question : les stagiaires ils sont assurés?

il y a 2 ans

il y a 2 ans

blou

D'accord, merci! avec les arnaques sur le salaire de yann on ne sait jamais :) (je n'ai aucune idée de comment marche une convention de stage à l'étranger)

il y a 2 ans

jmlg21

Si le budget a été approuvé, il devrait être possible de faire travailler le musicien et lui faire facturer Boulax pour ses prestations... comme convenu. Il n'y avait rien de signé avec lui?

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Si le mec au Brésil ne fait pas le virement, il n'y a aucun recours. Le musicien ne va pas faire un procès dans un autre pays pour récupérer une petite somme.

il y a 2 ans

jmlg21

Oui, bien entendu si la somme ne vaut pas le coup et le coût d'un procès (et que vous tenez malgré tout à la réputation de Boulax), c'est autre chose...

il y a 2 ans

Pastelle

C'est horrible. Affreux de se sentir dans son droit et d'être tellement impuissant contre des tyrans qui ont tous pouvoirs, ou presque.

il y a 2 ans

en passant

Ça doit aider qu'il y ait plusieurs milliers de kilomètres entre eux :D

il y a 2 ans

Dilustro

Heu... C'est moi où cette menace est irresponsable ? On a déjà établi plus tôt que la justice ne doit SURTOUT PAS se mêler des comptes de Boulax, du fait des contrats abusifs reposant sur l'auto-entrepreneuriat. Si le musicien intente un procès et qu'un juge met le nez dans tout ça, tout dégringole. Joffrey et Luc sont prêts à risquer ça ?

Bon, ceci dit, ces deux là en sont désormais à saborder sciemment et volontairement les jeux de leur propre compagnie pour imposer leur avis, donc bon, eux et la logique...

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Joffrey se dit qu'Adrien ne va pas mettre la boîte en péril puisque c'est aussi la sienne.

il y a 2 ans

M

Adrien, en tant qu'associé, n'a aucun moyen de réaliser un paiement lui-même. C'est pourtant SA boîte...

il y a 2 ans

Richard

Quelle saine ambiance ! :(

il y a 2 ans

Artémis

C'est bien!Qu'il ne lâche SURTOUT PAS,ce serait le début de la fin!

il y a 2 ans

pseudodopode

Est-ce qu'on peut savoir quels sont les statuts de "Boulax" et dans quel pays ils sont enregistrés (USA, France, Brésil ?)

Parce que si j'ai bien compris, "Joffrey", "Luc" et Adrien ont chacun plus de 20% et toi 3% des parts. Tu as aussi évoqué le fait que les investisseurs étaient essentiellement des copains du père de "Joffrey", ce qui fait que ses décisions sont acceptées d'office.

Mais dans une société française, il existe une minorité de blocage de décision si un actionnaire réunit plus de 30% des parts. Du coup Adrien pourrait aussi bloquer des décisions débiles de "Joffrey" et "Luc"... Du coup comme je m'y perds pourrais-tu rappeler qui possède quoi exactement ?

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.