laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Les stagiaires ne sortent pas plus qu'avant, même avec une voiture.
Comme convenu, l'histoire en BD d'une start up de jeux vidéo en Californie.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a 2 ans

Anim★l

Je connais un petit peu SF et la Californie... l’essence est pas chère... ils sont pas obligés de claquer du pognon comme des oufs pour aller se changer les idées. Une paire de pompes de moyenne rando ça coûte pas non plus les yeux de la tête...

J’ai dans l’idée qu’ils sortent pas principalement parce que ce sont des geeks de première bourre (no offense intended).

il y a 2 ans

FX

ça n'a rien à voir avec l'édifiante et très prévisible histoire de la voiture, mais qu'en est-il des soucis de Luc avec l'URSSAF ?

il y a 2 ans

Marie-Eve

Ah oui, elle sont VRAIMENT géantes, les araignées :D

il y a 2 ans

Roxane

Super de s'entendre dire ça après tous les sacrifices et les efforts que vous avez fait (malgré le fait d'avoir saisi l'opportunité de travailler sur un projet qui vous tient à coeur à SF)!
J'admire réellement votre patience; j'aurai déjà été à la une des journaux pour "légitime défense" à ce stade-là...

il y a 2 ans

ZapBrannigan

Les deux boss ont raisons, qu'ils aient flashé sur une bagnole de fast&furious, ou qu'ils roulent dacia c'est pareil, si c'est des crétins casaniers, c'est des crétins casaniers, pas besoin d'une Mustang de poseur pour changer quoi que ce soit. En tout cas c'est un miracle qu'une boite comme ça puisse fonctionner vu la galerie de portraits de bras cassés qui y est faite. ^^

il y a 2 ans

Stéphanie

A mon avis il faut voir la situation autrement, que les deux loustics sortent 2 ou 3 heures ne changera rien, et puis ils ont autant le droit de rester à la maison que Laurel. Le problème vient du fait de vivre et travailler 24 h sur 24 avec ses collègues, il n'y a pas de coupure, où est la sphère privée dans tout cela?. Moi je vivrai mal ce manque d'intimité, et je pense que les stagiaires devaient aussi en avoir marre....

il y a 2 ans

Ilian

Non là malheureusement , Joeffrey a raison , y a de la forêt partotu à SF , moi j'étais sur petaluma et tu pouvais sortir profiter de la nature à 30 min , les mecs font pas l'effort. Par contre gros foutage de gueule sur le fait de dire que finalement vous pouviez rester en France alors qu'il n'était pas dis plus tôt qu'il fallait quelqu’un au US pour aller vendre votre appli au gensde la silicon valley ?

il y a 2 ans

Anim★l

Ouais, voilà !! egzactement !

il y a 2 ans

corsaire

Il y a tant à dire sur cet épisode...

"-Ils sont sous le même toit en permanence, on a pas d'intimité ou de vie de famille
-achetons une voiture ils disparaîtront toujours ensemble de temps en temps pour deux trois heures, et voilà. Heureuse ?

Heuuu lol nope ?

Si franchement un truc comme ça est arrivé c'est plus du niveau gros faisant... C'est loin au dessus.

Encore ce constat que vous identifiez un problème, pan arrive gogol avec SA solution, vous dites oui et vous n'avez plus qu'à pleurer des conséquences.

Les leçons déjà précédentes ne sont pas rentrées...

C'est qui qui regrette que son mari n'ait pas échangé son portable contre un fusil mitrailleur maintenant, hmmm ? 😆

il y a 2 ans

Yarrick

Après reste la possibilité, que vous pouvez sortir aussi. Pique niquer ca coute rien, et ca aère ! :)

il y a 2 ans

Anim★l

Bonne remarque. Je me suis d’ailleurs fait la réflexion que la mustang est une deux places, donc inutilisable par Ad + Laurel + Cerise (sans parler du fait que quand les Jeoffrey et Luc viennent, il peut être utile d’avoir plus de place). Et là je me suis souvenu qu’Ad a une voiture (il l’utilise pour emmener Cerise à l’école). Donc là je comprends plus tout, une voiture ça se prête, peut-être pas pour la totalité du we vu que le quartier oblige à avoir une voiture pour tout faire, mais pour une sortie de temps en temps...

il y a 2 ans

lelic

Ne serait-ce pas "trop gogols pour ne PAS s'en servir" ?

il y a 2 ans

Flo

Je me suis fait la même réflexion, vu que le but c'est qu'ils s'en servent, les traiter de gogols est contre-productif s'ils font ce qu'on attend d'eux :)

il y a 2 ans

Mister Blague

Même si vous n'avez pas le temps de piquer, hein.

il y a 2 ans

SetiZ

Chepa comment vous avez fait mais j'aurais tellement pêter un cable bien avant !

il y a 2 ans

Anim★l

Ouais, voilà !! egzactement !

il y a 2 ans

kristofk

Je ne me souviens plus si la situation a été évoquée avec les stagiaires. La difficulté de vivre en permanence les uns sur les autres etc etc... Ils devraient être en mesure de comprendre le besoin d'une famille de se retrouver, même si vous aussi vous avez la possibilité de bouger, visiter, découvrir les environs.

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.