laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Le CEO panique et bouge donc les bras afin de brasser du vent et de faire peur à ses employés.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a un an

en passant

"À présent qu'il rapporte un peu d'argent, Joffrey et Luc se le sont appropriés et personne ne semble se souvenir que c'est Raffaelo qui l'a fait." (contre leur avis si je me souviens bien)

il y a un an

kristofk

Si j'ai bien compris, ils n'en sont pas les concepteurs, mais s'en approprie la "paternité", et donc le succès, alors qu'ils n'y sont pour rien.

il y a un an

Florent

Justement, ce jeu c'était le "Bébé" de Rafaelo, et maintenant qu'il rapporte du flouze (ce qui est bien pour les investisseurs) Joffrey et Luc se le sont appropriés pour se faire bien voir et se mettre en avant alors que c'est le projet de Rafaelo à la base

il y a un an

Bergil

Tout simplement parce que Joffrey et Luc s'attribuent le mérite de tout ce qui marche, et si ca merde, c'est la faute des autres.
Revoir dans les planches précédentes (il y a un mois peut etre) quand Luc s'attribuait la paternité de jeux antérieure à sa venue dans la boite (lors d'un salon du jeu) si ma mémoire est bonne.
Pour Laurel : derniers épisodes un peu décousus entre les planches, mais bonne cohérence d'ensemble. Que du bonheur à lire au jour le jour. Un GRAND merci à toi

il y a un an

Cédric

c'est clair ! elles sont excellentes !

il y a un an

pseudodopode

Petite question :

n'est-ce pas une stratégie de faire merder le business model exprès, dégoûter deux actionnaires (Laurel et Adrien), récupérer leurs parts à pas cher (27%) et remettre tout en ordre une fois partis pour les revendre à leur vrai prix ?

il y a un an

Nannig

Quelle qualité de dessin dans les dernières planches! Les situations sont super bien rendues et les expressions des personnages sont fantastiques, bravo!

Par contre d'un point de vue narratif je suis un peu perdu par l'enchaînement 209-210-211. Bon tu avais prévenu que le rythme allait s'accélérer et je trouve ça plutôt agréable mais du coup ici autant l'enchaînement 210-211 ne me choque pas, autant après la 209 j'attendais un développement sur l'histoire de visa.
Soit un débat E2/H1B/H3 avec la transformation classique du H1B en green card par exemple... mais avec d'autres contraintes, soit sur le fait que le E2 est normal pour créer une boite aux USA (et peut être transformé en arnaque mais à la base c'est un visa normal), soit un échange entre les personnages suite à cette annonce. En fait en lisant cette planche la question que je me suis posée et que j'attendais dans la planche suivante c'est "Et donc on fait quoi?". Là l'ami lâche une bombe sur les personnages principaux... et pouf on change de sujet, ça me parait bizarre :)

il y a un an

Sabrina

Fan de la case 3 !!!

il y a un an

FX

Mais... Le problème ne viendrait-il pas plutôt du graphisme du jeu ? (les crânes, tout ça...)

il y a un an

Gadda

Haha Geoffrey qui fait flipper tout le monde en case 3 !

il y a un an

Daniel

J'adore ce chat !

il y a un an

Louloute

Il y a ceci sur le portail de Games Passport : http://doodlegrub.fr-fr.gamespassport.com/home.php?id=350

il y a un an

Richard

Adrien, je crois qu'on arrive à un stade où les diplomates doivent céder le pas aux hommes d'action. La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! (Oui, je sais, ce film m'a beaucoup marqué)

il y a un an

jean-marc

Excellent. Merci pour toutes ces planches, Laurel. Raisonner quelqu'un qui panique et transmet sa panique (alors qu'il devrait faire l'inverse) est un challenge !

il y a un an

Maxime

Comme les autres ... La case 2 ... magnifique (mais le reste aussi, bien sur !)

il y a un an

Warren

C'est pour çaaa que ça bugait tout le temps, et que les prix étaient tout à fait déraisonnables...
Et que la pousse était trop lente!

Big up à la case n°2 avec Joffrey qui est excellente.

il y a un an

Asp

Et petite Brume qui nous fait rappeler deux trois truc laisser derrière. Merci Brume.

il y a un an

Max Lampin

parmi les petits bonhommes qui paniquent tu pourrais en mettre un inspiré du tableau de Munch "le cri" :-)

il y a un an

iRem

Merci, Laurel, pour l'éclat de rire qu'a suscité cette planche ! Tu as mis un peu de gaieté dans une bien morne journée pour moi. Merci ! Merci !

il y a un an

ghilo

Il est méchant et pas très gentil. Alors que l'autre est gentil et pas méchant.

il y a un an

Bruno

Adrien, en case 2, me fait penser au Ranger de Naheulbeuk, lorsqu'il demande aux autres s'ils seraient assez aimables d'aller quérir la magicienne : on entendrait presque les p'tits oiseaux chanter en arrière-plan :)

il y a un an

Vincent

Y a pas à tortiller, plus cela avance, plus le personnage de Joffrey mériterais une BD à lui tout seul : "Joffrey's World" trop bon ! :)

il y a un an

Malou

C'est rigolo, je viens de relire le début et c'est fou comme Jojo à changé de tête xD Du coup, je suis allée voir le site de votre boite et ils sont plutôt ressemblant ^^ Mais en attendant le suspens est insoutenable et je me demande bien si nos deux lascars lisent ta BD et ce qu'ils en pensent...

il y a un an

kikou

Ahhhhh lalalalalalala mais tu es tout simplement doué.Quelle plaisir de te lire ,tes dessins expriment tellement bien les emotions...Je suis Fan....
A partager d'urgence

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.