laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

À tout bientôt pour la suite ! ☺️

🎈(vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessus pour vous rendre sur la page Tipeee et soutenir ce projet ! Merci !) ❤️

il y a 4 mois

foducool

vous savez le plus important, c'est que vous ayez du-po-gnon pour payer les soins

il y a 4 mois

Woofy

Tiens au fait, ça veut dire quoi "A tout bientôt" ? C'est une expression régionale ? Bretonne ?

il y a 4 mois

Laurel - @bloglaurel

Ah non, pas spécialement ! 😳

il y a 4 mois

Morne Butor

et la péridurale ?!?

il y a 4 mois

BC

Je ne savais même pas que c'était possible de choisir la césarienne. . . Pour moi ce n'était que l'option à prendre si il y avait un problème autrement. . . C'est bon à savoir !

il y a 4 mois

Marie

A priori, en France, il n'y a pas d'accouchement "de convenance", et c'est tant mieux !
Il ne faut pas croire (et c'est d'ailleurs dangereux je trouve de présenter la césarienne comme quelque chose de préférable), il y a aussi de très nombreuses contraintes et risques en cas de césarienne.
Une opération chirurgicale avec anesthésie même partielle n'est jamais anodine.
Et il n'y a pas que des risques pour la mère, mais aussi pour le bébé.

il y a 4 mois

Rozenn

Est-ce que du coup la mortalité ou les accidents graves sont plus élevés aux États-Unis (en lien avec le taux de césariennes plus élevé) ?

il y a 4 mois

Julie

pour les pays dont la santé n'est pas publique (USA et Chili, ou je suis et ou j'ai eu mes deux fils, donc experience de premiere ligne) la raison derriere un taux de césarienne plus élevé est le cout associé. Vu que le particulier a a charge le coup de l'accouchement, que celui-ci est plus elevé pour une césarienne (vu que, comme mentionné plus haut, c'est un acte médical pas anodin) et qu'au prorrata cout/heure (accouchement par voie basse pouvant etre treeeees long) les femmes sont orientées vers les césariennes meme lorsque les accouchements ne sont pas forcement a risque, sinon que juste lents... ce n'est donc pas la mortalité ni les accidents graves qu'il faut voir mais bien un probleme de santé business. Les césariennes sont programmées pour les mamans qui le souhaitent, mais les medecins vont tirer vers la césarienne plutot qu'un déclenchement si vers le terme, bébé se trouve bien au chaud. OMS rappelle que le taux normal de césarienne est de 4%... au Chili dans les cliniques, c'est plutot du 75/80%...

il y a 4 mois

Citron

Le risque de mortalité après une césarienne peut être multiplié par un facteur variant de 2 à 10 par rapport à un accouchement par voie basse, selon les sources.
Sans compter les risques de séquelles et une récupération qui est bien plus longue (voir compliquée/douloureuse).

Si on peut, il vaut donc mieux éviter.

il y a 4 mois

Syborg

C'est pas la honte, surtout si le 1er accouchement a été difficile...
Ce que je n'aime pas c'est celles qui snobent ou se moquent des femmes qui préfèrent accoucher par voie basse, j'en vois de plus en plus (mais ça n'est pas le sujet ^^).

J'ai hâte de voir la suite, je me demande si tu vas parler de la cordialité que les gens ont envers les femmes enceintes aux USA vs. la France, si jamais tu l'as expérimentée.

il y a 4 mois

noname

Moi ça avait été l'accouchement tout court qui avait été programmé, sans soucis particulier. C'est pas super bien vu non plus, mais c'était tellement bien, de ne pas avoir à stresser de pas savoir quand ça allait arriver ! Et un accouchement sans stress, ça ne devrait pas être un luxe !

il y a 4 mois

Nemy

Bonjour, pour avoir accouché la 1ere fois par césarienne non programmée (sans raison médiale, que l'envie du personnel de libérer rapidement la salle d'accouchement: raté!) sous péridurale, les conséquence sont aussi asthme et allergies pour le reste de la vie de mon 1er enfant (contrairement à mon 2nd né par voie naturelle sans souci). Mieux vaux se renseigner, une opération n'est pas anodine pour la femme enceinte et pour l'enfant. Heureusement qu'elle existe pour les cas médicaux particulier.
Et:
Bravo pour votre travail! :D J'aime beaucoup!

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.